Fred Doumbe

 Mon kiff de ce jour...

Fred Doumbe,à ne pas confondre avec le célèbre bassiste Frédéric Doumbe....

Je ne connais pas assez sur l'artiste mais je me rappelle des bribes de conversations de grandes personnes dans les années 80...

Après la sortie de son album,l'unique même je crois,il a été foudroyé par la faucheuse a la fleur de l'âge, au moment ou le public reprenait déjà en chœur ses chansons

Un album travaillé avec beaucoup de rigueur,avec la participation du "Zulu Gang" (le parent direct du groupe Kassav').

Un album aux sonorités dans l'ère du temps,dans les années c'est la folie Disco,il n'en a pas été épargné, avec une ode à la mère patrie "Essimo Cameroun'',dans le premier titre de la face b(les jeunes n'ont pas connu ça),''Se Njo''(quelle cruauté), il dénonce la méchanceté de l'homme et pour couronner, une fiche technique a faire pâlir plus d'un:

Directions  d'Orchestre: Douglas Mbida et Fred Doumbe

Arrangements Cuivres Jimmy Mvondo Mvele

Bass: Vicky Edimo

Guitare 1: Fred Doumbe

Guitare 2: Jacob Desvarieux

Batterie: Claude Vamur

Piano,sax,percussions: Jacques Douglas Mbida

Section Cuivre : Jimmy Mvondo

                                Jerry Manga

                                 Roger Nom

Chœurs : Jeanne et Colette Bailleux

Production: Be Black


Mais quelques temps après la sortie l'Artiste est passé de vie à trépas...


Fred est mort mais pas l'artiste,

Vive l'Artiste!


    Je suis Le #BoulangerDealer


                     #JoySharer


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Djene Djento

Samson Chaud Gars

Guy Lobe